Activités scolaires
Une journée type se compose d’une partie apprentissage des sujets évoqués par les personnes accueillies et répond aux besoins de chacun.
Cette partie sera effectuée de manière individuelle en réponse aux attentes et aux besoins du public accueilli tout en respectant les matières fondamentales comme le français, les mathématiques,…
Les ateliers scolaires en exemple
Gaëlle et Auriane travaillent sur la notion d’argent tout en intégrant des problèmes de mathématiques, utilisant la calculatrice.
La correspondance par voie postale est établie entre Auriane et une jeune Axonaise. Celle-ci permet d’approcher la construction de phrases, le vocabulaire, le lien social tout en gardant le plaisir d’écrire.
Autonomie et vie sociale
Educ’Art travaille également à développer ou renforcer l’autonomisation de chacun par l’accompagnement, la prise de confiance en soi et l’identification des ses propres limites.
Prendre le bus, se repérer et se déplacer en ville, aller acheter une baguette de pain ou faire des courses, identifier les risques, etc … Educ’Art développe l’autonomisation de chacun via des ateliers et des mises en pratiques adaptées à ses publics.
Actualités du blog
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Nos partenaires
Le projet Educ’Art s’appuie sur des partenaires culturels et artistiques. Découvrez les ici.